Joint liaison étanche aux produits chimique et pétrolier : DENSOLASTIC VT

Référence produit :
DENSOLASTIC VT
Caractéristiques

1

Le DENSOLASTIC VT est un bi-composant noir à base de polyuréthane. La solution liquide est dans un premier temps simplement coulée à froid entre le rail, l´asphalte, ou le béton. Cette avancée technologique a obtenue l´ETA (European Technical Approval) de l´autorité technique de validation de l´organisation européenne. Le joint repris dans la norme EOTA est de 2 cm de largeur x 4 cm de hauteur avec une tenue du joint par 2 côtés.

eota

Descriptif

Résultat des tests
Un laboratoire indépendant a pu certifier que le DENSOLASTIC VT supporte l´essence, le kérosène, fuel, gasoil, huile de vidange, huile hydraulique, acide minérale jusqu´à 20%, saumure inorganique, substance soluble, sel inorganique comme le Biodiesel ou l´ammoniaque (35%).

Un protocole de pose est mis en place, avec 2 primaires de couleur noir et gris avant le coulage du DENSOLASTIC VT.

Un arrêté du 15 avril 2010 relatif aux prescriptions générales applicables aux stations-service relevant du régime de l’enregistrement au titre de la rubrique n°1435 de la nomenclature des installations classées pour la protection de l’environnement, prévoit la mise en place d’un joint de surface permettant de créer une jonction étanche entre les différents plans de sciage de la dalle béton ainsi qu’entre le béton et l’enrobé.

Joint liaison étanche aux produits chimique et pétrolier : DENSOLASTIC VT